Une cinquième année d’existence pour la Patrouille verte! Du nouveau: les commerçants seront visités!

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 10 mai 2017 – La MRC des Laurentides est fière d’annoncer que la Patrouille verte reprendra pour une cinquième année consécutive dès la fin mai.

Même mission – Public agrandi

Pour fêteEpreuve_Carton_VFr ses 5 années d’existence, la version 2017 de la Patrouille verte se concentrera sur les Institutions, Commerces et Industries (ICI) de la région. Les écoconseillers de la Patrouille verte, toujours bien identifiés par leur casquette verte verront à ce que les commerçants soient bien informés afin d’optimiser leur recyclage et diminuer l’enfouissement.

  • Le principal mandat consiste à améliorer la qualité et quantité des matières recyclables, d’informer et sensibiliser les différents ICI à l’obligation de récupérer, et à l’importance de bien trier leurs matières;
  • Les écoconseillers effectueront des visites auprès des commerces des 20 municipalités et villes du territoire de la MRC;
  • Ils seront aussi présents lors des évènements des municipalités et villes participantes (fête d’été, foire, etc.);
  • Il y aura aussi la visite des regroupements de condos, chalets locatifs, associations de lacs, etc., et remise du dépliant, du carton ou de l’autocollant selon le besoin.

Affiche_8.5x11_VF

Non merci, je n’ai pas besoin de sac ! Pensons aux alternatives.

La Patrouille verte sera appuyée par une campagne de sensibilisation afin d’enrayer l’utilisation de sacs de plastique à usage unique :

« Non merci, je n’ai pas besoin de sac! Pensons aux alternatives ».

 À nous de faire la différence!

La population est par ailleurs invitée à poursuivre leurs efforts et de continuer à bien recycler. Il faut récupérer les matières recyclables non seulement à la maison, mais également à l’extérieur dans les endroits publics (dans les rues, les parcs, les pistes cyclables, etc.) où plusieurs équipements de récupération sont disponibles. Pour de plus amples renseignements, n’hésitez pas à consulter le site web : www.traindeviedurable.com.

Bac de récupération brisé

Les personnes qui désirent remplacer un bac brisé ou s’en procurer un de plus grand format (360 litres) doivent contacter leur municipalité.

La Patrouille verte est rendue possible grâce à la participation financière de Tricentris, centre de tri.

– 30 –

Source et information :
Josiane Alarie
Logistique et communications
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca