Transport adapté et intermunicipal

Vous pouvez consulter les circuits et les horaires en vigueur en consultant le site Web dédié à ce service:

Transport adapté et collectif des Laurentides

Transport adapté

Le Transport adapté et collectif des Laurentides a été constitué en 1995 en organisme à but non lucratif afin de développer des services de transport à une clientèle handicapée. Pour en bénéficier, il faut d’abord être admis par le comité d’admissibilité selon les critères établis par le ministère des Transport du Québec. Pour toute autre information relative à ce service, veuillez vous référer à l’organisme TACL dont le lien vers leur site Internet est disponible ci-dessus.

Transport intermunicipal

Issu d’un comité régional formé de tous les organismes du milieu des MRC des Laurentides et des Pays-d’en-Haut, le service de transport en commun intermunicipal a été mis en place en septembre 2004 sur une base expérimentale d’un an dans le but de favoriser la mobilité des travailleurs par une desserte adéquate des principaux lieux d’emploi, de faciliter l’accessibilité de la clientèle étudiante adultes aux centres de formation professionnelle et aux centres d’études collégiales et d’offrir une alternative à l’automobile à coût abordable.

Les résultats de la première année ont permis d’atteindre les objectifs fixés. Au mois de mai 2009, ce service de transport se méritait le Prix collectif lors du Gala des grands prix d’excellence en transport de l’AQTR.

Aujourd’hui, le service a prouvé sa raison d’être. Offrant au départ 4 circuits répartis en 838 heures de service par année, le service de transport offre maintenant 6 877 heures de services annuels répartis sur 16 circuits passant alors de 15 000 passagers la première année à près de 95 000 en 2012, ce service est en augmentation constante.

C’est en janvier 2011 que les deux MRC ont transféré la gestion de ces services au Transport Adapté et Collectif des Laurentides. Or, pour toute information relative au transport intermunicipal, veuillez vous référer au site Internet de l’organisme dont le lien est disponible ci-dessus.

Le TACL a comme mission d’offrir à la population du territoire desservi un service de transport de personnes sécuritaire, fiable, à coût abordable, qui contribue à l’amélioration de la qualité de vie des citoyens.

Optez pour le covoiturage

Toutes les raisons sont bonnes pour adopter de meilleures habitudes de vie. Avez-vous déjà pensé changer vos habitudes de transport? Que ce soit pour l’économie d’argent ou pour l’aspect environnemental, toutes les motivations sont bonnes. Pour y arriver, Laurentides.covoiturage.ca vous offre la possibilité d’adhérer au covoiturage en toute simplicité et surtout gratuitement. Ce site Internet permet de faciliter vos déplacements quotidiens ou ponctuels. Plusieurs milliers de personnes sont déjà à la recherche de conducteurs et de passagers pour partager la route. N’attendez plus!