Près de 130 invités découvrent l’implication de la MRC des Laurentides à titre de partenaire économique régional!

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 4 mai 2017 – C’est hier que la MRC des Laurentides a réuni près de 130 invités tant du milieu des affaires que du monde municipal pour la tenue de la première édition du Salon « La grande séduction pour notre développement régional ». Cette initiative couronnée d’un grand succès voulait principalement un jumelage des acteurs économiques du territoire afin que tous découvrent et s’approprient les projets en cours et les services offerts par la MRC des Laurentides et ses partenaires ainsi que les projets économiques menés de pair avec sa Corporation de développement économique pour l’enrichissement de notre région.

C’était la première étape d’un grand processus qui permettra de reconnaître le territoire de la MRC des Laurentides comme une destination économique par excellence et ainsi devenir la troisième au Québec à titre de région accueillante auprès des investisseurs : voilà donc les grands objectifs fixés par les élus. En effet, la MRC des Laurentides a décidé d’opter pour une présentation interactive de ses projets en cours et services dans le but de maximiser la concertation des intervenants socioéconomiques. Par la tenue de kiosques, plus d’une dizaine de partenaires ont  pris part à cette démarche qui a permis à tous les invités présents d’échanger et de s’informer des dossiers régionaux.

La position des élus est claire!

 « Durant les prochains mois et années, les élus comptent mettre l’énergie nécessaire à diversifier notre économie locale et régionale en attirant des entrepreneurs qui permettront de contribuer à la création et l’amélioration de la valeur fiscale et également stimuler notre développement. Une région en santé est inévitablement une région qui se prend en main économiquement! », mentionne fièrement le préfet, monsieur Denis Chalifoux.

Pour y arriver, il est primordial que tous travaillent dans le même sens, on doit inévitablement se reconnaître comme un territoire où il fait bon vivre, mais aussi où il fait bon travailler et investir.

« Si on veut notamment garder nos jeunes en région, il nous faut être capable de leur offrir des emplois variés dans des domaines d’activités diversifiés. Nous avons la chance de pouvoir compter sur une industrie touristique en santé, il nous faut maintenant se concerter pour faire valoir tous nos atouts régionaux auprès des investisseurs. » mentionne madame Nancy Pelletier qui souhaite réussir à mettre en place des conditions favorables au développement de nouveaux secteurs d’activités créateurs d’emplois durables.

Une première étape franchie!

Treize kiosques étaient disponibles pour informer les invités sur les services offerts et les projets en cours de la MRC des Laurentides. La majorité se disait surprise de constater la très longue liste de champs de compétences assumés par la MRC des Laurentides et ses partenaires. D’ailleurs, la MRC des Laurentides désire remercier l’ensemble des animateurs de kiosques ainsi que l’ensemble des invités présents qui sont de fidèles partenaires à l’enrichissement de notre économie régionale.

Travaillons ensemble pour l’avenir de NOTRE territoire!

– 30 –

Source et information :
Josiane Alarie
Logistique et communication
MRC des Laurentides
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca