Dévoilement du site PLEIN AIR LAURENTIDES – Pour se retrouver dehors!

rsz_photo_-_logo_-_slogan

Plein air Laurentides.org

Nouvelle plateforme web   |   Plus d’une cinquantaine d’activités   |   4 saisons

St-Faustin-Lac-Carré, le 6 juillet 2016. Juste à temps pour le début de la saison estivale, la MRC des Laurentides dévoile aujourd’hui Plein air Laurentides, une plateforme web répertoriant plus d’une cinquantaine de sites et d’activités de plein air sur son territoire. Sont ainsi recensés pour les 20 villes et municipalités de la MRC, les sentiers de randonnée pédestre, de raquette et de ski de fond, les lacs et les rivières canotables, les plages pour la baignade, les parois d’escalade, les pistes cyclables, etc. Les utilisateurs pourront personnaliser leur recherche en indiquant la saison, le type d’activité souhaité et le secteur de leur choix.

Toutes les activités permettant de bouger, seul, entre amis ou en famille, se retrouvent au même endroit et chacune d’entre elles possède une fiche descriptive contenant toutes les informations nécessaires à la planification d’une visite (heures d’ouverture, adresse, services, tarification, etc.). En plus des grandes attractions touristiques connues, le répertoire comprend bon nombre d’endroits peu connus et pourtant féériques. De nouvelles fiches s’ajouteront également au cours de l’été et le répertoire devrait être complet pour l’automne.

« La MRC des Laurentides constitue un immense terrain de jeu pour les adeptes de plein air, explique Thierry Clément, spécialiste en aménagement et développement du territoire, à la MRC. Hormis les grands incontournables comme le Parc national du Mont-Tremblant et la station touristique tout juste à côté, on retrouve aussi des dizaines et des dizaines de sites développés depuis plus de 50 ans par des hordes de résidents bénévoles assoiffés de grand air. Or, ces petits coins de paradis sont aujourd’hui souvent méconnus des visiteurs et de plusieurs résidents eux-mêmes. Que ce soit pour planifier une escapade d’une journée ou d’une semaine, le site pleinairlaurentides.org facilitera les recherches et promet de belles découvertes en nature.»

À propos de la MRC des Laurentides
La MRC des Laurentides a été constituée le 1er janvier 1983. Elle avait alors pour mandat de planifier l’aménagement du territoire et d’harmoniser la confection des rôles d’évaluation. Suite à un large consensus régional, la MRC des Laurentides s’est investie depuis dans des actions concrètes visant le développement du territoire. Grâce notamment à la mise en place d’un service de transport adapté et collectif, à la desserte du service internet haute vitesse pour les territoires non desservis, à la gestion des matières résiduelles, à la gestion des terres publiques intramunicipales, la MRC des Laurentides se veut une organisation près de ses citoyens et un chef de file dynamique sur son territoire.

PleinairLaurentides.org

facebook.com/pleinairlaurentides

– 30 –

Chargé de projets à la MRC des Laurentides
Thierry Clément
tclement@mrclaurentides.qc.ca
819-425-5555 p. 1043

Relations médias
Anne Dongois
anne@adcom.ca
514 826-2050