Offre d’emploi – Adjointe administrative et secrétaire trésorière adjointe pour le service de la Régie incendie Nord Ouest Laurentides

 

Régie incendie Nord Ouest Laurentides
737, rue de la Pisciculture, C.P. 437
Saint-Faustin-Lac-Carré, (Québec)  J0T 2G0
Téléphone : 819 717-4320
Télécopieur : 819 717-4327

OFFRE D’EMPLOI

ADJOINTE ADMINISTRATIVE ET SECRÉTAIRE TRÉSORIÈRE ADJOINTE

La Régie incendie Nord Ouest Laurentides recherche actuellement des candidatures pour compléter un poste d’adjointe administrative et secrétaire-trésorière adjointe.  Située dans les Laurentides, la Régie incendie est composée du territoire des municipalités du Canton d’Amherst, du Canton d’Arundel, d’Huberdeau, de La Conception, de Lac-Supérieur, de La Minerve, de Montcalm et de Saint-Faustin-Lac-Carré, soit un territoire de 1 490,45 km2 desservant une population de plus de 11 758 résidents permanents.

Relevant du directeur, l’adjointe administrative et secrétaire-trésorière adjointe assiste le directeur dans l’exercice de ses fonctions au niveau des ressources financières, humaines et matérielles.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

▪    Contrôle l’inscription des différentes transactions comptables, la gestion des comptes à payer et de  la facturation;

▪    Participe à l’élaboration et au suivi du budget et à différentes analyses financières produites dans le but d’aider les gestionnaires à prendre des décisions;

▪    Prépare le dossier de vérification annuelle, et ce, en respectant les normes comptables applicable au milieu municipal;

▪    Participe à l’élaboration de politiques et procédures et s’assure de l’application de celles déjà établies;

▪    Collabore à la gestion des systèmes informatisés dédiés à la Régie incendie;

▪    Agis à titre d’adjointe administrative et secrétaire-trésorière adjointe avec les pouvoirs et devoirs édictés par la Loi;

▪    Effectue le suivi de certaines plaintes et demandes des citoyens;

▪    Effectue la recherche de documentation pour facturation lors de certaines interventions;

▪    Prépare les prévisions budgétaires;

▪    Émets des bons de commande et suivi du budget de la Régie incendie;

▪    Prépare les paies, les remises provinciales et fédérales (D.A.S.), les T4 et Relevé 1 (s’il y a lieu);

▪    Effectue tout autre travail connexe relativement aux opérations comptables et financières;

▪    La connaissance des logiciels PG Solutions;

EXIGENCES DU POSTE

  • Technique en administration, option comptabilité;
  • Cinq (5) ans d’expérience dans un poste similaire ou dans un cabinet d’experts-comptables;
  • Maîtrise des logiciels Excel, Word et Outlook;
  • Facilité à travailler en équipe, bon esprit d’analyse, respectueuse des échéanciers, rigueur et minutie;
  • Connaissance des normes comptables applicables au milieu municipal, un atout important;
  • Connaissance du logiciel Première Ligne un atout;

Salaire et avantages sociaux compétitifs pour la région des Laurentides.

Conditions de travail

  • Poste à temps complet de jour à 35 heures (5 jours)

Nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae d’ici le 11 août 2017 à 9h00.

Par courriel :
info@rinol.quebec
Par la poste :
Candidature au poste d’adjointe administrative et secrétaire-trésorier/trésorière adjointe :
Régie incendie Nord Ouest Laurentides
737, rue de la Pisciculture, C.P. 437
Saint-Faustin-Lac-Carré (Québec)
J0T 2G0

L’utilisation du féminin ne sert qu’à alléger le texte. Seuls les candidats retenus seront contactés.