Changement au conseil des maires

Onze nouveaux maires sur vingt

Saint-Faustin-Lac-Carré, le 8 novembre 2017 –  C’est le 5 novembre dernier lors des élections générales municipales que nous étions invités, à titre de citoyens, à choisir le représentant de notre mairie locale. Pour le territoire de la MRC des Laurentides, c’est onze nouveaux maires, dont cinq femmes qui ont été désignés sur un total de vingt.

« Je tiens à féliciter mes consœurs et confrères qui poursuivent un nouveau mandat à la mairie et je félicite également tous les nouveaux élu(e)s pour leur élection. Leur présence apporte une nouvelle dynamique et c’est dans un esprit de collaboration régionale que nous les accueillons au sein de la MRC des Laurentides. Je tiens à remercier chaleureusement les maires sortants pour leur implication et dévouement des dernières années à faire avancer les dossiers régionaux. » mentionne le préfet, monsieur Denis Chalifoux.

La liste des membres du conseil des maires

Pour obtenir la liste des membres du conseil des maires, vous êtes invités à consulter le site Web de la MRC des Laurentides dont toute l’information a été mise à jour : http://www.mrclaurentides.qc.ca/municipalites/.

L’accueil des nouveaux membres du conseil des maires

Les nouveaux membres du conseil des maires seront invités à une séance d’information le 13 novembre prochain où le préfet ainsi que la directrice générale de la MRC des Laurentides les informeront des dossiers en cours, des informations administratives, du fonctionnement du conseil des maires ainsi que du fonctionnement d’une MRC et plus spécifiquement du fonctionnement de la MRC des Laurentides. Bref, une séance complète sur les sujets essentiels.

« Cette plateforme d’échange est habituellement grandement appréciée par les nouveaux élus puisqu’elle leur permet, en une seule séance d’information, de mieux s’approprier des enjeux et des orientations de notre MRC. » mentionne la directrice générale, Nancy Pelletier.

Élection à la préfecture : 22 novembre

C’est lors du prochain conseil que les maires intéressés à la préfecture pourront se manifester. Un préfet et un préfet suppléant seront élus par et parmi leurs pairs. Le rôle du préfet est d’agir à titre de président d’assemblée. Il est le « maire des maires ». Son mandat est d’une durée de deux ans. Le préfet suppléant agit d’office en l’absence du préfet.

Dès le lendemain du conseil, la MRC des Laurentides transmettra un communiqué de presse à cet effet.

À propos de la MRC des Laurentides et des municipalités

La MRC des Laurentides planifie et met en valeur de façon durable son territoire, tant d’un point de vue social, économique, culturel, qu’environnemental. Sa vision est de devenir un chef de file en matière de développement régional authentique et adapté à la qualité de vie de ses citoyens et aux composantes naturelles de son territoire. La MRC des Laurentides est composée de 20 villes et municipalités sur un vaste territoire d’une superficie d’environ 2 500 km2.

– 30 –

POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

Madame Josiane Alarie
Logistique et communications
MRC des Laurentides
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca