Célébrons l’histoire sur le Parc du Corridor aérobique le 16 septembre 2017

Dans le cadre des célébrations du 150e anniversaire de la Confédération du Canada, venez vibrer le 16 septembre prochain au rythme d’animations historiques dispersées sur le Parc du Corridor aérobique. Revivez l’histoire de cet ancien chemin de fer transformé en piste cyclable et découvrez les municipalités d’Amherst, d’Huberdeau, d’Arundel et de Montcalm spécialement animées pour l’occasion. Petits et grands pourront participer aux activités à pieds ou à vélo (hybride ou montagne) en totalité ou en partie à travers ce parcours en nature.

Service de transport offert gratuitement

Spécialement pour l’événement, un service de navette sera offert gratuitement aux participants avec ou sans vélos entre les stations des pôles d’activités, et ce jusqu’à 18h pour assurer le retour à tous aux lieux de départ entre les municipalités d’Amherst, d’Huberdeau, d’Arundel et de Montcalm. Le transport intermunicipal est rendu possible grâce à la généreuse collaboration de l’organisme Transport adapté et collectif des Laurentides (TACL), qui gère notamment l’inter des Laurentides, votre transport intermunicipal.

 « Le parc du Corridor aérobique permet plus qu’une simple randonnée à vélo, c’est en fait une expérience en soi! C’est un contact privilégié avec la nature qui présente les splendeurs des paysages sauvages et agricoles, parsemés de lacs, de cours d’eau et de panoramas de l’ouest des Laurentides.  Nous vous offrons donc de venir le découvrir avec nous … soyez-y avec vos familles et amis, on vous y attend! » mentionne fièrement monsieur Steven Larose, préfet suppléant et maire de la municipalité de Montcalm.

À la découverte d’histoires et de patrimoine – Animation toute la journée pour petits et grands

Découvrez les personnages du coureur des bois, du chemineau, de l’institutrice, de la veuve du minier, du propriétaire de scierie, de l’abbé d’Huberdeau et courez la chance de gagner des billets pour le spectacle pour enfants « Les lettres à danser » qui aura lieu au théâtre du Marais. Assistez à la création des sculptures des artistes reconnus Mathieu Patoine et Jean Bisson Biscornet. Découvrez un musée historique familial, une démonstration de Kickbike, une collection impressionnante de voitures antiques et plus. Profitez d’une mini-ferme et faites maquiller les enfants … tout pour plaire, c’est un rendez-vous à ne pas manquer!

Bref, voyez quatre municipalités complètement transformées pour l’occasion et une piste multifonctionnelle exceptionnelle, le tout pour vous séduire et vous faire connaître ce charmant parc du Corridor aérobique.

Pour information supplémentaire relativement aux activités offertes le 16 septembre

Procurez-vous votre billet le 16 septembre prochain aux stations d’accès au Parc du Corridor aérobique situées à Amherst, Huberdeau, Arundel et Montcalm.

Toutes les informations et la programmation complète sont disponibles au www.corridoraerobique.ca.

Visitez la page Facebook du Parc du Corridor aérobique pour en savoir davantage.

À propos du Parc du Corridor aérobique

Le parc du Corridor aérobique est un parcours en plein air de 58 km, de Morin-Heights à Amherst, des plus agréables, il traverse plusieurs villages typiques des Laurentides et propose diverses expériences en plein air.. Le Corridor aérobique est un parc linéaire offrant un encadrement sécuritaire et assurant une quiétude aux utilisateurs. Puisqu’il s’agit d’une ancienne voie ferrée, ce parcours est peu accidenté et s’adresse à tous : les sportifs et les moins sportifs, les familles avec enfants, les personnes âgées, les cyclistes, les marcheurs, les coureurs, les observateurs de la nature, etc.

Offrez-vous ce contact privilégié avec la nature et sillonnez à votre rythme le secteur ouest des Laurentides.

Source et information :   

Josiane Alarie
Logistique et communications
(819) 425-5555 / 326-0666 poste 1048
jalarie@mrclaurentides.qc.ca